Image

ADOPTEZ UN PARFUM

Je contribue !
7 200 
sur 0  collectés
13579 jours restants
0 %
  • 13 donateurs
Je contribue !

Partager

«Adoptez un parfum»est unecampagne de mécénat personnalisée et modernebasée sur le parrainagedes parfums des collections de l’Osmothèque.
Elle vise àsouteniretpérenniserles missions du Conservatoire tout en participant à lapromotionet à ladiffusiondu patrimoine culturel de la parfumerie, avecdynamisme.

POURQUOI ADOPTER?
Les parfums sont un patrimoine collectif intimement inscrit dans l’histoire des savoir-faire d’excellence français. Soutenir l’Osmothèque en parrainant un parfum de sa collection, c’est participer à la préservation de la mémoire olfactive des hommes, et soutenir une institution indépendante précurseur dans la sauvegarde de ce patrimoine.


QUI PEUT PARTICIPER ?
Cette campagne d’un nouveau genre pour l’Osmothèque est ouverte à tous les publics, professionnels (Vous êtes une entreprise ? Contactez-nous)et amateurs d’art ou de parfums.


COMMENT PARTICIPER ?
Chef d’œuvre incontournable ou création plus confidentielle, choisissez le ou les parfums de nos collections auxquels vous souhaitez associer votre nom et pour lesquels vous deviendrez mécène.Grâce à la plateforme de collecte, votre soutien est immédiat, concret et visible.


COMBIEN COÛTE UNE ADOPTION ?

Le parrainage d’un parfum de nos collections s’élève à 300 € (soit 102€ après déduction fiscale), pour un soutien actif sur une année.
Ce montant couvre l’ensemble des frais liés à laconservation du parfum parrainé (achat des cavesde conservation, verrerie, matériel de pesée, matières premières…) et à son évaluation régulière par les équipes de l’Osmothèque.
Votre soutien permettra également de valoriser ce parfum et plus largement l’ensemble de nos collections lors de nos activités de médiation culturelle.

QUELLES CONTREPARTIES ?
  • Remise d'un certificat d’adoption nominatif
  • Mention de votre nom sur notre site dans la liste des donateurs
  • Tarifs préférentiels sur nos cycles de conférences (classiques, thématiques et digitales )
  • Invitation à une soirée"privée" des mécènes
  • Abonnement à "Osmothèque News" (lettre d'information bimensuelle par mail sur la vie et l'actualité de l'Osmothèque)
  • Votre témoignage sur nos réseaux sociaux, communications, livre d'or...