Image

Devenir mécène

DEVENEZACTEUR DE LA PRÉSERVATION DU PATRIMOINE
ET DU RAYONNEMENT CULTURELDE LA PARFUMERIE

Les parfums sont un patrimoine collectif intimement inscrit dans l’histoire dessavoir-faire d’excellence français.Soutenir l’Osmothèque, c’est participer à lapréservation de la mémoire olfactive des hommes, et soutenirune institution indépendante précurseur dans la sauvegarde de ce patrimoine.



VOUS ETES UN PARTICULIER
En contrepartie de votre don, vous pouvez bénéficier d’avantages spécifiques en fonction du montant de votre don et du projet choisi.Pour tout don d’un montant supérieur ou égal à 10 €, vous bénéficiez également d’un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt.

Pour toute question, écrivez-nous àmecenat@osmotheque.frou appelez-nous au +33 (0)1 39 55 46 99

Je souhaite donner immédiatement via la plateforme




VOUS ETES UNE ENTREPRISE OU UNE FONDATION

En devenant mécène de l'Osmothèque, vous associez votre image à une Institution de référence unique en son genre, qui se situe au carrefour de la culture et de l'industrie de la parfumerie.

COMMENT NOUS SOUTENIR ?

PAR DUMÉCÉNAT FINANCIER
En apportant une aide financièrequi contribuera aux frais de fonctionnement et aux investissements de l’Osmothèque, par un soutiend’Ami, de Bienfaiteur, de Mécène ou de Grand Mécène.
Vous pouvez bénéficierde contreparties sur mesure (limitées en valeur à 25% du montant de votre don), et votre mécénat estmisen valeursur nos supports de communication. Le détail des contreparties est défini dans une convention signée entre l'Osmothèque et votre entreprise.
Vous bénéficiez également d’un reçu fiscal ouvrant doit à une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60%.



PAR DU MÉCÉNAT EN NATURE OU EN COMPÉTENCE
Votre entreprise à la possibilité d'apporter du mécénat sous forme de moyens (produits et/ou services). Les critères d'élégibilités à cette forme de mécénat sont identiques à ceux prévus pour une contribution en numéraire.

EN CONTRIBUANT À L’ENRICHISSEMENT DE LA COLLECTION DE PARFUMS
Par l’envoi systématique de chaque nouveau parfum lancé.
Par le dépôt de formules auprès du Conservatoire selon un protocole strict visant à protéger et sécuriser la confidentialité de celles-ci (signature d'une convention de dépôt).
Vous souhaitez plus de renseignements sur le dépôt de formules, contactez-nous.


EN PARTICIPANT AVEC VOS ÉQUIPES À DES CONFÉRENCES OLFACTIVES
Pour redécouvrir les pionniers de la parfumerie moderne, les chefs de file des familles olfactives, les parfums d’une période clef ou encore des présentations de maisons ou de marques illustres. La participation financière demandée pour ces conférences contribuedirectement au financement du fonctionnement et des projets de l'Osmothèque.

Si vous souhaiteznous soutenir, contactez-nous par mail : mecenat@osmotheque.frou appelez-nous au +33 (0)1 39 55 46 99


Voussouhaitez soutenir l'Osmothèque de façon ponctuelle et sans convention :Faire un don immédiat en ligne