Image

Faire une donation ou un legs

QUELLES SONT LES AUTRES MANIERES DE SOUTENIR L'OSMOTHEQUE ?  


Vous pouvez faire une donation ou un legs au profit de l’Osmothèque. Ainsi, vous agissez de façon durable pour la préservation de l’histoire de la parfumerie et de ses parfums.
 


LA DONATION 
Vous avez dans vos archives des documents (livres, revues, flacons, objets de parfumerie ancienne, archives personnelles, etc.) sur la parfumerie et vous souhaitez en faire don à une institution qui en prendra soin et à laquelle elles seront utiles ? 
Vous pouvez faire une donation à l’Osmothèque.  

Le don manuel : Par la simplicité de sa mise en œuvre, le don manuel est le mode de don le plus fréquent. Le ou les objet(s) donné(s) par le donateur, de son vivant, est remis matériellement au donataire. Aucun acte notarié n’est nécessaire.

La donation notariée : L’acte de donation peut également s’effectuer devant un notaire. L’usufruit complète souvent l’acte : le donateur demeure possesseur des objets de son vivant et il peut en jouir avant leur transfert à l’institution.

Je souhaite faire une donation : cliquez ici

LE LEGS 
Grâce au legs, vous pouvez préparer votre succession et transmettre une partie de vos biens, ou un objet en particulier. 
Pour envisager un legs et connaitre les modalités, contactez-nous